Journal d'une beauty-addict autodidacte :)

lundi 11 juin 2012

Lush : revue sur les produits testés

Hier soir, en prenant ma douche, je constatais avec regrets que mon stock de produits Lush commence à bien réduire !
Cela prouve que j'apprécie énormément ce que propose Lush. J'adore plus le côté "original" que franchement le côté "éthique" de la marque.



Comment j'ai connu Lush ?

Dans mes débuts de cosméteuse, je me suis intéressée aux blogs en question. A force de voir "Beurre corporel type Lush like", "Shampoing type Lush like"... on finit par se poser la question "Mais qu'est-ce que donc que Lush ?".
Et me voilà en train de taper le mot "Lush" chez mon ami Google puis en train de dévorer le site.

Malheureusement pour moi, pas de boutique Lush dans ma ville.

De nature prudente, je n'aime pas trop commander de produits cosmétiques sans avoir "vu". J'ai donc résisté jusqu'à que je monte sur Paris :)

Et là, pfiouuuuuuuu, j'ai "craqué mon slip" comme on dit ! Ceci-dit, rentrer dans un Lush, c'est vouloir acheter la boutique entière ^^

Cela fait maintenant 2 ans que je connais et utilise parfois les produits Lush. je vais vous donner mon avis sur ceux que j'ai pu tester.

Mon avis sur les produits (que j'ai testés bien sûr)

Catégorie "Nettoyant pour le visage"




Fraîche Farmacy
 Un de mes produits préférés. Autant dire que je suis accroc à ce nettoyant ! Je ne compte plus le nombre de fois que je l'ai acheté ! C'est le genre de produit que j'aime avoir en stock.
Il ressemble à un savon. D'ailleurs, en lisant sa composition, je pense qu'il est fabriqué comme un savon.
Il contient de la Calamine et huiles essentielles très bons pour la peau.
Je l'utilise matin et soir. Je le trouve très apaisant et j'ai vraiment la sensation que ma peau est bien propre.
Je le rachète à chaque occasion ^^



La Grande Mentheuse
 
Lui aussi fait partit de mes produits préférés.
Je l'ai terminé depuis quelques jours qu'il me manque déjà.
Je l'utilise quand je sens ma peau très fatiguée. Son côté frais fait vraiment du bien et les effets se font bien voir.
J'adore l'odeur qui me fait penser à du chewing-gum à la chlorophylle.
J'aime bien le côté "masque à appliquer" puis le côté exfoliant lorsqu'on l'ôte.
C'est un produit que je rachèterai sans hésiter.



Ramoneur
 
Autant dire que ce nettoyant, au début, m'a fait très très peur ! Autant pour son odeur beark que pour son côté sombre.
C'est quand même un bon produit qui, en complément du Fraîche Farmacy, m'a aidé à soigner quelques apparitions de boutons (à cause d'une BB Crème d'une marque super connue et super dégueu pour laquelle je ne ferai pas de pub!).
Je le rachèterai peut-être, il m'est moins indispensable au Fraîche Farmacy.

 
Raz-de-Marée


Pour ce produit j'ai un rapport d'"amour-haine" en fait.
Je n'aime pas les gros grains de sel, la moitié du produit qui tombe dans le lavabo, le côté parfois trop agressif sur mon visage.
Pourtant, après avoir bien souffert (faut bien l'avouer) j'adore le rendu de sur la peau de mon visage avec ce touché "peau de pêche" (oui ça parait bizarre, mais c'est le résultat qu'il me fait). Véridique, y a de la vodka, c'est peut-être ça le second effet ! hips !
Je ne pense quand même pas le racheter.



Catégorie "Hydratants pour le visage"


Imperialis
Je l'ai eu en échantillon lorsque j'ai effectué mon premier achat chez Lush.
J'ai bien aimé, la peau est toute douce.
Fabricant mes crèmes "sur mesure", je ne pense pas acheter un jour ce genre de produits.
Lien ici



 



Catégorie "Ethifrices"

Dirty

Bien qu'aujourd'hui je sois revenue aux dentifrices du marché, j'étais curieuse d'utiliser ce type de produit.
On prend une pastille, on croque, on mouille sa brosse à dent et on frotte. C'est bluffant, le résultat est le même qu'un dentifrice conventionnel.
Bien pratique pour voyager.
Ayant acheté celui-ci et le suivant, je ne pense honnêtement pas en racheter.
Lien ici



Ultra Bright

Je ne vais pas m'étendre plus, pour moi il fait le même effet que le précédent, à part le goût que j'aime moins.
Lien ici











Catégorie "Crèmes pour le corps"


Dream Cream

C'est le second échantillon que j'ai eu lors de mon premier achat chez Lush. J'aime bien mais sans plus.
Je ne le rachèterais pas.
Lien ici










Catégorie "Beurres corporels"


Aqua Mirabilis


Le best of des best of de mes produits préférés chez Lush. Pour dire, j'en suis à mon 3ème beurre.

Que dire ! il rend la peau douce, douce et douce :)

Il fait partit de mes indispensables... et l'odeur ! moi j'adore.
Lien ici






Copacabana

Étant du genre à vouloir tout essayer, je l'ai acheté. Il me plaît moins que l'Aqua Mirabilis. Peut-être son odeur qui m'écoeure un peu.

Je ne le rachèterai pas.

Lien ici







Iztrogoude

Je l'ai eu en échantillon lors d'une commande en ligne et... j'ai vraiment détesté ! Il est trop gras en mon sens.
Je suis bien heureuse de ne pas l'avoir acheté, l'échantillon est même partit à la poubelle !

Lien ici







SM

Second beurre corporel qui me fait craquer. J'adore son odeur, j'adore son efficacité. Entre Aqua Mirabilis et lui, mon coeur balance.

Je rachèterai sans hésiter.

Lien ici







Catégorie "Soins pieds"

Promenade sur le boulevard
Depuis que j'ai mon permis et donc ma voiture, je marche moins (logique jusque là, tu suis ?). Mais j'aime bien de temps en temps me promener à pied en ville (parce que je n'ai pas le choix aussi ^^). Alors, arrivée chez moi, je me rend compte combien mes pieds ont soufferts. Il est vrai que pour la plupart d'entre-nous, ce sont les pieds que nous délaissons le plus. C'est vraiment agréable, après une bonne douche de se masser les pieds avec cette crème.
Un indispensable pour moi.
Lien ici





Volcano

Qui n'a pas envie cet été d'avoir de jolis pieds en été ? Avec les beaux jours qui arrivent (m'enfin tout est relatif hein ?), il est important de faire revivre ses pieds.
Le côté marrant de ce produit c'est qu'il faut s'enduire de cette pâte puis envelopper ses pieds dans une poche plastique :)
Le miens commence à sécher un peu... je pense que je le rachèterais et veillerais à plus l'utiliser !
Lien ici





Catégorie "Pains Moussants"


Karma


Karma.... que dire, ce nom, cette odeur ! Je suis amoureuse du Karma.... Tellement amoureuse que j'en ai même acheté le parfum !
Dans le bain c'est un vrai régal. Mousse abondante, détente assurée !
J'en suis à mon second ! Je le rachèterai !
Lien ici







Catégorie "Fondants pour le bain"


J'ai Déjà Mangué


Odeur de mangue pas sûre... mais odeur divine.
C'est le premier produit pour le bain que j'ai acheté chez Lush.

Je le trouvais d'aspect très gras et je n'aurai jamais crus que ça mousserait autant.

Je pense me le racheter, j'ai bien aimé.

Lien ici




Petite Gâterie

Petite déception, je n'aime pas trop son odeur.

Je ne le rachèterai pas.

Lien ici









Catégorie "Savons"

Karma

Fan de cette odeur, j'étais obligée d'acheter ce savon.

Vraiment à tester.
Lien ici








Pulpédélik


J'adore les agrumes, donc il était normal que mon premier savon acheté chez Lush soit un concentré d'agrumes !

Je l'ai adoré, il réveille de bon matin.

Je l'ai terminé jusqu'au bout sans ma lasser. Je pense m'en racheter.

Lien ici





Catégorie "Exfoliants"

Scratch !!

Ce produit me faisait de l'oeil, sachant qu'une super collègue se rendait dans un Lush, je lui ai demandé de me le prendre. Du coup je l'ai acheté sans encore l'essayer, car au vu de son aspect, je ne sais pas bien comment encore l'utiliser. Il faut que j'étudie cela ^^

Je vous en donnerai des nouvelles bientôt.
Lien ici







Tout le monde de boue !
Tout comme le précédent, j'ai demandé à ma collègue de me le prendre. Je ne sais pas encore comment bien l'utiliser. J'ai vu sur quelques revues qu'il n'était pas pratique...

A suivre donc...

Lien ici







Catégorie "Gelées de douche"


Essensuelle


Produit plus dispo et j'ai envie de dire tant mieux !

C'est vraiment une de mes grosses déceptions chez Lush !

A part qu'il sentait super bon, c'est nul....








Whoosh

Rien à dire non plus, je déteste !
Lien ici











Catégorie "Soins capillaires"


Marilyn

Je l'ai utilisé du temps où j'étais blonde....
Un soin très bon pour les cheveux.


Lien ici








Catégorie "Shampooings"

Godiva


J'aime beaucoup les shampoings solides. C'est pratique en voyage et c'est assez économique (1 galet me fait environ 4 mois en considérant que je me lave les cheveux tous les 2 jours !).
Celui-ci, pour ma part, est le meilleur des shampoings solides de Lush et le seul qui ne me rende pas les cheveux très sec.
Sa note de jasmin à mon avis y fait quelque chose...
Je l'ai en stock, donc pas de prévision de rachat à court terme ^^

Lien ici





Karma Koma
En tant que fan de Karma, je ne pouvais pas ne pas acheter le shampoing solide !

Toutefois, je ne l'aime que pour son odeur, mes cheveux sont trop secs avec.

Je ne le rachèterai pas.

Lien ici






Océanix

Je l'ai dans mon stock de shampoing solide mais je ne l'ai pas encore utilisé.

L'odeur est superbe, il me tarde de terminer mon shampoing actuel pour l'utiliser.
Lien ici








Pousse plus vite !


L'odeur est affreuse, mais qu'est-ce qu'il a été efficace !

Par contre, il peut parfois être un peu irritant sur le cuir chevelu.


Je l'ai essayé, mais je ne le rachèterai pas.

Lien ici





Catégorie "Après-Shampooings"

Jungle


J'en suis à mon second après-shampoing solide et bizarrement je m'en lasse !

J'ai adoré, mais vraiment adoré l'odeur qu'il laissait dans mes cheveux... Aujourd'hui je n'arrive plus à retrouver cette odeur...

J'hésite à m'en reprendre un 3ème...

Lien ici




Rafistoleur
Lorsque j'ai terminé le pot... j'ai eu très très mal au coeur.

Il est vraiment super efficace.

Je le trouve assez cher mais je pense que j'en reprendrai.

Lien ici








Catégorie "Parfums solides"

Karma

Bon maintenant vous l'avez compris... je suis fan de cette odeur..

J'en suis à mon second stick....

J'adore j'adore j'adore !

Lien ici








Orange Blossom

J'aime les agrumes, mais autant dire qu'en parfum là pour le coup ça ne le fais pas.

Une petite déception à mon sens... Je n'aime pas l'odeur, on dirait que je me suis passée de la citronelle pour faire fuir les moustiques... quoique cet été peut-être ? ^^


Lien ici






Tuca Tuca

J'aime beaucoup la note de tête mais la note de fond m'écoeure vite.

Je ne sais pas bien pourquoi j'ai pris ce parfum...

Lien ici










Si je ne devais en garder que 5...
  1. Fraiche Farmacy
  2. Aqua Mirabilis
  3. Godiva
  4. La Grande Mentheuse
  5. Le parfum Karma
Mes dernières envies...

J'ai de la chance d'avoir une super collègue de travail qui peut de temps en temps aller en boutique me prendre quelques produits. C'est grâce à elle que je fais mon stock de Fraîche Farmacy. J'en ai profité pour lui demander de me ramener :


Herbalisme


Nettoyant visage.

Je l'ai testé et j'aime moyennement cette pâte qu'on doit travailler avec un peu d'eau au creux de la main puis se nettoyer le visage avec. J'attends un peu avant de me faire un avis.








Retour dans le droit chemin

Shampoing.
J'en avais un peu assez des shampoings solides, j'ai donc opté pour ce shampoing.
Il est bien mais sans plus. J'ai l'impression même pour le coup d'avoir les cheveux un peu gras. J'attends aussi un peu avant de me faire un avis.








 

(Vive la) Révolution !



Après-Shampoing.
Autant dire que l'odeur de vanille est divine.
J'aime beaucoup cet après-shampoing.









Happy Hippy

Gel douche.
Du pamplemousse, tout ce que j'adore.
C'est très agréable de se laver avec :)











Mes prochains achats prévus, cette fois-ci sur le site anglais (les prix sont moins chers, j'ai calculé la différence, même avec les frais de port... c'est avantageux !)

Soins pour les lèvres Gourmandise (Sweet lips)
Soins pour les lèvres Embrasse-moi ! (Lip Service)
Soins mains Doigts de fée (Lemony Flutter)
Shampoing Big (Big)
Shampoing I Love Juicy (I Love Juicy)
Gel douche It's raining men (It's raining men)
Gel douche Rameau d'olivier (The olive branch)
Gel douche Flying Fox (Flying Fox)
Soins capilaire R & B (R & B)

...
Conclusion

Je pense avoir fait le tour des produits Lush. Quelques uns sont rentrés dans mon quotidien, d'autres en sont repartis assez vite :) Mais bon j'aime le concept :)

De manière générale, se sont produits qui sortent de l'ordinaire, ça peut être une bonne idée de cadeaux assez originale je pense.

J'ai remarqué il n'y a pas longtemps que quelques marques, dans cet état d'esprit émergent sur la toile. Je pense un jour me laisser tenter :)

2 commentaires:

  1. J'adore vraiment cette marque , c'est tellement original..J'ai certains shampoings solides dont tu a parlé et je suis toute à fait d'accord sur ce que t'a dis :)
    Surtout sur le shampoing 'pousse ^plus vite" qui à une odeur juste HORRIBLE.
    Bref bisous !

    leblog-de-lina.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, Votre Article est super intéréssant. Merci pour les infos.
    Il mérite d'être plus populaire et visible sur internet. Utilisez les Réseaux Sociaux tel que les Facebook Likes. A bientôt et bonne continuation ami webmaster http://on.fb.me/15QXJwG

    Here is my homepage: acheter des likes facebook

    RépondreSupprimer