Journal d'une beauty-addict autodidacte :)

dimanche 11 novembre 2012

Un dimanche très productif !

Hello à tous !

Après un beau début d'été, une visite chez mes amis les verts (petite dédicace ^^), la reprise assez douloureuse du taff et bourlinguer avec ma Kat-mobile ©, il était temps que je m'y remette un peu faignasse !

Cela est chose faite aujourd'hui, j'ai bossé dur et réalisé 4 savons juste manière d'avoir encore un plus grand stock à écouler ! 

Chocolat liégeois

Rendons à César ce qui est à César : Inspiration trouvée dans le livre "Je crée mes savons au naturel" de Leanne et Sylvain Chevalier (site web à visiter : http://www.aromanature.com/)

Chocolat liégeois

Composition :

Partie "Chocolat" (3/4 du total)
60 % Huile d'Olive
20 % Huile de Coco
10 % Beurre de Cacao
10 % Huile de Tournesol

Soude avec un surgraissage à 6 %

Ajouts :
Huile Essentielle de Cannelle (1 part) et Huile Essentielle d'Orange douce (3 parts).
Cacao en poudre.

Partie "Chantilly" (1/4 du total)
60 % Huile d'Olive
30 % Huile de Coco
10 % Huile d'Amande douce

Soude avec un surgraissage à 6 %

Ajouts :
Huile Essentielle de Cannelle.

1ère impression au démoulage-découpage, ce savon sent la cannelle en note de tête mais on sent l'orange après coup. N'étant pas trop fan de la cannelle, je n'ai pas trop mis la dose. J'adore par contre l'aspect mais bon techniquement rien n'était difficile !

Ils ont un joli aspect au découpage, j'espère qu'ils resteront ainsi un bon moment.

Si c'était à refaire : je referai les même je pense, peut-être des "Fraises-Liégeois" ? lol

"Senssouelle" (tou imagines qué c'est Julio Iglessias qui tou lé soussoure à l'oreille oki ?)


"Senssouelle"


Composition :

30 % Huile de Coco
30 % Huile d'Olive
20 % Huile de Palme
20 % Huile de Tournesol

Soude avec un surgraissage à 6 %

Ajouts :
Huile Essentielle de Pamplemousse (1 part)
Huile Essentielle de Bergamote (1 part)
Huile Essentielle d'Ylang-Ylang (3 parts)
Colorants (Dioxyde de Titane, Oxyde noir, colorants à savons rose fushia et violet).

1ère impression au démoulage-découpage, ce savon sent l'agrume en note de tête puis vient l'Ylang-Ylang que j'aime tant. C'est le genre de marbrage que j'adore faire.

Si c'était à refaire : je mettrais moins de pâte colorée, ma trace serait un peu plus fine.

"Revient de loin" tu vas comprendre pourquoi en lisant la suite !

Rendons à César ce qui est à César : inspiration prise chez la déesse du Savon Kafée - Soap Session, lien du savon 1000x plus génial que le miens lol http://soapsession.com/blog/2011/11/02/friday-soap-12/
Revient de loin

Composition :

30 % Huile de Coco
30 % Huile d'Olive
26 % Beurre de Karité
14 % Huile de Tournesol

Soude avec un surgraissage à 3 % (pas de panique, on va graisser un peu plus après ^^)

Ajouts :
Fragrance Amande
3 % Huile d'Amandon de Prune
Dioxyde de Titane, Oxyde vert, Oxyde noir, Ultramarine Bleu.

Petite histoire d'un ratage-hop-rattrapage :
L'idée de base, avec un moule rond, c'est de faire de jolies formes. Ce qui est le plus beau dans un savon, c'est que ça soit "aérien", du moins moi j'ai cette sensibilité quand je trouve un savon joli !
Quand je suis allée sur le site de Kafée et que j'ai vu ses savons, j'ai dit "wouhaaaaa j'vais le faire"...
La technique aurait voulu que je fasse un funnel. Mais de koi-donc-tu-causes-toi ? Méthode du funnel : trace fine + entonnoir = tu balances la sauce et ça fait zouli)...
Sauf que moi, je ne dompte pas les fragrances (qui figent souvent trop vite la pâte...) et ça n'a pas loupé.... à peine terminé de diluer ma dernière couleur, j'attrape ma pâte blanche et tente de la faire passer dans l'entonnoir... Ça n'est pas passé lol !

Catastrophe, Action, Réaction ! Moulage à la "trouelle" (mais siiiii avec celle d'Antonio pardi !), tapage du moule, pâte partout... pas grave... M'enfin sont pas trop moches... M'enfin si, mais toi gentil lecteur tu ne diras pas ça ^^

1ères impressions au démoulage-découpage : dans un premier temps j'ai fermé les yeux très très fort tellement la honte d'avoir raté un savon m'envahissait.. Mais bon pour démouler correctement (il y a eu assez de cata comme ça), il faut avoir les yeux ouverts... Donc, tu as compris, j'ai réouvert mes yeux !
Le pain de savon n'était pas très encourageant, mais bon à la découpe, les formes y étaient :)

Si c'était à refaire : plus jamais de fragrances dans un savon au minimum "technique" !!!!! (je dis ça à chaque fois !). Je le referais, obligé ^^

"Pastaga" (ou comment passer pour une alcoolique tellement j'aime cette synergie !)

Rendons à César ce qui est à César : inspiration prise chez la déesse du Savon Kafée - Soap Session, lien du savon http://soapsession.com/blog/2011/04/07/recette-du-savon-spoon-swirl/

Pastaga

Composition :

30 % Huile de Coco

30 % Huile d'Olive
26 % Beurre de Karité
14 % Huile de Tournesol

Soude avec un surgraissage à 6 %
Ajouts :
Huile Essentielle d'Elemi (1 part)
Huile Essentielle de Lavandin (1 part)
Huile Essentielle d'Anis (3 parts)
Dioxyde de Titane, colorants pour savons bleu et jaune).
1ères impressions au démoulage-découpage : à chaque fois que je fais un savon avec cette méthode, je trouve que c'est super simple et que ça en jette ! Ma pâte a toutefois un peu trop figé, c'est dommage je les trouve moins aérien que ce que je fais d'habitude. Peut-être parce que j'ai alterné avec 3 couleurs au lieu de 2... à voir la prochaine fois.
Au niveau odeur, miam miam, c'est odeur d'Anis que j'aime tant !

Si c'était à refaire : faire en sorte de faire une trace un peu plus fine dès le départ, ajouter du noir pour un peu plus de caractère ? :p
Et bien voilà, ma folle journée savonnesque :)

A bientôt pour de prochaines aventures !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire