Journal d'une beauty-addict autodidacte :)

lundi 21 mai 2012

L'honneur est... presque sauf !

Haaaa mais je ne vous avais pas montré mes savons (voir post précédent) 24 heures après la mise en moule !

Bon j'ai eu très très peur d'avoir un savon vert avec un marbrage orange ! Ça fait un savon vert avec un marbrage... vert ^^

Ce ne sont sûrement pas mes préférés mais bon, il y a des jours comme ça... j'ai encore quelques catastrophes à poster d'ici quelques jours rassurez-vous !

Je vais l'appeler "L'avocat qui revient de loin" celui-là !

Je vais le laisser faire sa petite cure quelques semaines, et... wait and see (comme on dit !) :p

samedi 12 mai 2012

Bref, j'ai fait un savon...

Bref, aujourd'hui j'ai eu envie de refaire un savon.

Un savon simple à l'avocat (avec un vrai avocat qui traînait et un peu trop mur ! rien ne se jette !), tout doux et sans parfum. Bref, j'ai eu envie de simplicité.
J'ai attrapé mes beurres et huiles, ma soude et mon matériel.
Je voulais tester mon nouveau moule à savon (un de ceux de ma wishlist d'avril ^^), il était donc évident qu'il fallait que je fasse un joli petit marbrage en surface. J'ai donc attrapé mes colorants.
Le but c'était d'avoir un savon vert clair avec un petit marbrage vert foncé. Jusque là, pas de souci.

vendredi 4 mai 2012

Mes savons en l'honneur de la fête des cosmétiques et savons faits maison

Comme je vous l'avais indiqué dans mon précédent post, j'ai décidé en l'honneur de la fête des cosmétiques et savons faits maison de réaliser quelques savons.

Les voici enfin découpés, c'est le moment que je préfère car le résultat est souvent une découverte :)

Savons avec incrustations de petits cubes colorés

A force de regarder ces derniers temps des vidéos de savonnières anglo-saxone, bein j'avais envie moi aussi d'un savon "bling bling" (du moins je les trouve très "bling bling").
Pour avoir ce résultat c'est quand même beaucoup de préparation :
  • Mardi : fonte de base Melt & Pour, coloration, mise en moule et découpage/râpage (1 bonne partie de la nuit car j'ai réalisé beaucoup de couleurs)
  • Mercredi : réalisation du savon
  • Jeudi : découpage et admiration ^^
Comme j'avais déjà réalisé des savons version "fraîche" à l'anis, je n'avais pas envie d'en avoir encore dans cette senteur.
J'avais envie d'une senteur "fruitée et gourmande" et j'ai donc opté pour la fragrance "Mûre-Lichies" que j'avais acheté à l'époque à la boutique "Soap Session" (voui j'ai du stock ^^).
La couleur ne s'accorde pas trop à la fragrance, à mon sens, mais bon on s'en fou ^^
Au départ, le "vert" devait être "violet" (je me suis rendue compte que je n'avais plus de rouge !), mais j'aime bien. Je pense que je le referais dans d'autres couleurs.


Mûre-Lichies

mercredi 2 mai 2012

Et allez hop on fête les cosmétiques et savons fait maison :)

Le 1er mai c'est la fête du travail, ça tout le monde le sais ! C'est férié et c'est bien cool (oui oui, tout le monde le sait aussi !).

Ce que l'on sait moins c'est que c'est aussi la Fête de la Cosmétique et du Savon fait maison. (Ha Haaaaaaaa, je vous en bouche un coin là heinnnnnnnnnnnnn ?)

Hum hum, je ne vais pas sortir ma science ici (y en pas parce que ce n'est pas la mienne), alors plutôt que de recopier mot pour mot, pour l'explication de ce jour particulier je vous renvoi vers cet article. (recopier c'est maaaallll)

Nous sommes le 2 mai ? hein ? quoi ? j'ai un train de retard ? ouai bon, je suis très longue quand je fais mes cosmétiques et savons homemade. N'empêche que j'ai 1 semaine de congés et c'est toute la semaine que je vais "cosméter" (oui oui Madâaaame-Môssieuuuur : je cosmète, tu cosmètes, il cosmète, nous cosmetons, vous cosmétez, ils cosmètent tous en coeur) ^^

Bon de mauvaise foi que je suis : j'ai démarré hier, disons que c'était la phase du "mais koidonc faire de tes mimines en ce jour particulier ?".