Journal d'une beauty-addict autodidacte :)

samedi 12 mai 2012

Bref, j'ai fait un savon...

Bref, aujourd'hui j'ai eu envie de refaire un savon.

Un savon simple à l'avocat (avec un vrai avocat qui traînait et un peu trop mur ! rien ne se jette !), tout doux et sans parfum. Bref, j'ai eu envie de simplicité.
J'ai attrapé mes beurres et huiles, ma soude et mon matériel.
Je voulais tester mon nouveau moule à savon (un de ceux de ma wishlist d'avril ^^), il était donc évident qu'il fallait que je fasse un joli petit marbrage en surface. J'ai donc attrapé mes colorants.
Le but c'était d'avoir un savon vert clair avec un petit marbrage vert foncé. Jusque là, pas de souci.

Je prélève un peu de pâte avant de colorer.
Je mets un peu de colorant vert d'eau et je mixe. Je mets en moule, tout va bien :)

Je récupère mon bocal où se trouve ma pâte prélevée, et là "Ho my God!", elle a bien pris !
Je ne me décourage pas pour autant, je prend un autre colorant (un bon vert bien flashy quoi" et j'y vais, j'y vais.... Le vert semble sympa, je tourne la tête (véridique) et dès que je reviens à ma mixture il y a comme un problème !

Le vert est devenu... "orange " ! Là les ennuis commencent.... je commence à choper les nerfs... je ne me décourage pas et me dit "Tant pis on fait avec, on verra bien" !

J'ai marbré un peu dégoûtée car c'est la première fois que je suis très très loin du résultat que je souhaité.

Bref, aujourd'hui j'ai fait un savon...



Voilà l'horreur !

L'horreur d'un peu plus près !

Et pendant ce temps, il y en a un qui ne stresse pas ^^


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire