Journal d'une beauty-addict autodidacte :)

mercredi 2 mai 2012

Et allez hop on fête les cosmétiques et savons fait maison :)

Le 1er mai c'est la fête du travail, ça tout le monde le sais ! C'est férié et c'est bien cool (oui oui, tout le monde le sait aussi !).

Ce que l'on sait moins c'est que c'est aussi la Fête de la Cosmétique et du Savon fait maison. (Ha Haaaaaaaa, je vous en bouche un coin là heinnnnnnnnnnnnn ?)

Hum hum, je ne vais pas sortir ma science ici (y en pas parce que ce n'est pas la mienne), alors plutôt que de recopier mot pour mot, pour l'explication de ce jour particulier je vous renvoi vers cet article. (recopier c'est maaaallll)

Nous sommes le 2 mai ? hein ? quoi ? j'ai un train de retard ? ouai bon, je suis très longue quand je fais mes cosmétiques et savons homemade. N'empêche que j'ai 1 semaine de congés et c'est toute la semaine que je vais "cosméter" (oui oui Madâaaame-Môssieuuuur : je cosmète, tu cosmètes, il cosmète, nous cosmetons, vous cosmétez, ils cosmètent tous en coeur) ^^

Bon de mauvaise foi que je suis : j'ai démarré hier, disons que c'était la phase du "mais koidonc faire de tes mimines en ce jour particulier ?".


J'ai donc cogité, cogité, cogité (aille ma tête)... un savon c'est sûr... et là j'ai griffonné.


Bah vi je ne mens pas, je griffonne toujours ^^
Et là, les vidéos YouTube de nos amies anglophones m'ont trop inspirées ces derniers temps (ça c'est bien ,  comme celà j'améliore mon anglais... même si je n'ai compris que "Hellowwwwww wellecome back to maille chaîne...", "Lye", "Glitter", "soap", "mold", "mica ("mailleca", j'ai mis du temps lol). Mouai bon no comment OK ? et pis les images parlent d'elles même, faire des savons c'est pareil dans toutes les langues ^^)
Bref je m'égare, me voilà donc hier soir en train de m'amuser à colorer mes bases Melt & Pour (ou plutôt galérer jusqu'à 5h du mat avec la fonte des bases qui ne voulaient pas fondre à la vitesse de "Buz l'éclair", mes moules trop grands, mes moules trop petits, mes pchits-pchits d'alcool pour supprimer les bulles, mon couteau, mon économe, mon chat dans les pattes..)

M'enfin ce matin tout était prêt (oui j'ai dormi ce matin, chui en vac tu suis toujours ?).


Et quand il s'agit de savonite aiguë, c'est toujours bien préparé ^^
Et voilà enfin le moment de m'y mettre (après un réveil difficile car le cauchemar des travaux chez moi revenait, 1 RDV à ma banque et quelques courses)...

Voilà ce que ça donne pour aujourd'hui :



J'en ai peut-être fait un peu trop là, en mode "Bling-bling" assuré
(ha ces vidéos YouTube de nos anglaises et américaines !
le mois prochain je m'attaque aux vidéos sur les savons nippones ^^)

Et ça donne ça aussi :) (Tu as intérêt à dire que tu vois
bien que c'est une tentative de dégradé oki ?)

Il y a un petit 3ème tout petit-petit bébé, mais celui-là c'est un test avec les restes du 1er savon parce que je suis trop radine pour jeter le trop fait que je recycle tout.

Ce soir au programme :
  • regarder mes savons et avoir trop envie de les démouler maintenant...
  • 1 shampoing *
  • 1 après-shampoing *
  • des petits savons "invités" *
  • 1 démaquillant *
  • ... (j'ai une liste longue comme la grande muraille de Chine !)
* je ne détaillerai pas les recettes, je ne suis pas encore au niveau de savoir formuler toute seule comme une grande, elles sortent d'Aroma-Zone :)

Je vous dis à demain pour vous donner des nouvelles de mes savons lorsqu'ils seront découpés. (1 petit 4ème sera à l'honneur, j'attends juste de libérer un moule :p).

Et bonne fête à toutes les cosméteuses (et oui comme le verbe "cosméter" mais en nom commun quoi ^^) de la terre entière, pour toutes ces petites "sorcières" que cette journée vous ait porté bonheur pour vos futures réalisations :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire