Journal d'une beauty-addict autodidacte :)

vendredi 4 mai 2012

Mes savons en l'honneur de la fête des cosmétiques et savons faits maison

Comme je vous l'avais indiqué dans mon précédent post, j'ai décidé en l'honneur de la fête des cosmétiques et savons faits maison de réaliser quelques savons.

Les voici enfin découpés, c'est le moment que je préfère car le résultat est souvent une découverte :)

Savons avec incrustations de petits cubes colorés

A force de regarder ces derniers temps des vidéos de savonnières anglo-saxone, bein j'avais envie moi aussi d'un savon "bling bling" (du moins je les trouve très "bling bling").
Pour avoir ce résultat c'est quand même beaucoup de préparation :
  • Mardi : fonte de base Melt & Pour, coloration, mise en moule et découpage/râpage (1 bonne partie de la nuit car j'ai réalisé beaucoup de couleurs)
  • Mercredi : réalisation du savon
  • Jeudi : découpage et admiration ^^
Comme j'avais déjà réalisé des savons version "fraîche" à l'anis, je n'avais pas envie d'en avoir encore dans cette senteur.
J'avais envie d'une senteur "fruitée et gourmande" et j'ai donc opté pour la fragrance "Mûre-Lichies" que j'avais acheté à l'époque à la boutique "Soap Session" (voui j'ai du stock ^^).
La couleur ne s'accorde pas trop à la fragrance, à mon sens, mais bon on s'en fou ^^
Au départ, le "vert" devait être "violet" (je me suis rendue compte que je n'avais plus de rouge !), mais j'aime bien. Je pense que je le referais dans d'autres couleurs.


Mûre-Lichies

Savons dégradés

Il s'agit là de mon 1er essai que je trouve ma foi pas trop moche.
Dommage, je n'ai pas bien maîtrisé la dissolution de l'oxyde rose (il y a quelques points trop moches...).
Je trouve que l'oeil de mon iPhone voit trop les détails, là je les regarde, le dégradé est sympa (bon OK, je n'ai pas mis mes lunettes ^^).
C'est du travail aussi et une gestion énorme de la trace, je n'en ferai pas tous les jours !
Sinon, côté fragrance, j'ai opté pour l'ajout d'huiles essentielles. Je voulais une odeur "féminine", "florale". Je suis donc partie sur ces notes en utilisant une synergie que j'apprécie énormément "Ylang-Ylang", "Géranium" et "Bergamote".


Ylang-Ylang, Géranium et Bergamote

Les savons "Rien à jeter" 

Si je les appelle ainsi c'est qu'il s'agit du reste de pâte de mon 1er savon et des restes de décoration.
Je n'avais pas envie de jeter la pâte qui me restait, j'ai donc mis en vrac tous les copeaux de savons colorés dans la pâte, pris un petit moule en silicone et hop.
Il fallait aussi que je fasse des test car ma prochaine réalisation serait sur ce principe (voir plus loin, je vais en parler).
Le résultat est vraiment très sympa et du coup ce sont mes préférés !


Avec les restes du "Mûre-Litchies"

Savons aux agrumes

Le soleil refait son apparition, une envie d'agrumes... (bon le soleil, tout est relatif !)
Mon test ayant plutôt bien réussi, me voilà repartie hier pour un dernier savon (parce qu'il faut que je me calme !)
J'ai opté pour l'ajout d'huiles essentielles d'orange (en majorité), de citron et de bergamote. J'en ai mis le double de ce que je mets habituellement, les huiles essentielles d'agrumes ne tenant pas vraiment bien dans les savons (suis triste mais c'est comme ça !).
J'attends avec impatience de voir comment ce dernier va évoluer au fil des semaines qui vont s'écouler.

Orange, Citron et Bergamote
 Rendez-vous dans 4 semaines pour vous dire comment ils ont évolués. Je vais prochainement faire un post sur l'évolution de mes précédents savons (les 4 semaines étants terminées). Il faut que je teste leur PH et les rabotte un petit peu :)

A bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire