Journal d'une beauty-addict autodidacte :)

lundi 16 avril 2012

Moments détente - Manucure et Nail Art

J'aime bien, de temps en temps, sortir mon petit matériel et me faire une belle manucure ou élaborer quelques petites décorations sur mes ongles :) Faire des choses "minutieuses" m'oblige à me concentrer sur ce que je fais et me permettent d'oublier pendant ce temps les soucis quotidien. Donc en gros, plus j'ai les ongles jolis et plus on me casse les pieds :p

J'ai du mal à avoir les ongles courts, peut-être parce qu'à l'époque je me les rongeais, comme quoi rien n'est impossible !

Je ne suis pas une experte de superbes manucures toutefois j'aime bien avoir des ongles soignés. J'ai des périodes où je vais avoir des "Frenchs", des ongles "nudes", des ongles "funs". En fait, ça dépend de mon humeur et du temps que je peux consacrer à cela.

Voilà aujourd'hui où j'en suis au niveau de mes ongles et j'en suis assez satisfaite :)

Vernis Essence Colour & Go - You belong to me
 Je vous fais partager les soins que j'utilise et ce que j'ai à ma disposition pour m'amuser un petit peu.

Les soins que j'utilise

J'affectionne particulièrement la marque Mavala.
Au moins deux fois par semaine, je repousse mes cuticules afin de favoriser la pousse de mon ongle et parce que je trouve ça moche des cuticules moches sur des ongles vernis.

Pour cela j'utilise de l'eau émolliente que je laisse "poser" 1 minute puis je repousse les cuticules avec le bâtonnet en bois entouré d'un petit morceau de coton.


Mavala : L'eau émolliente pour repousser mes cuticules

J'ai acquis récemment, le stylo repousse cuticule de la marque Essence, qui sera bien pratique à prendre en vacances. Je l'ai testé, il fait bien son job et sent super bon (une odeur de citron).

Essence : Stylo repousse cuticule

Au maximum 2 fois par semaine (ces derniers temps moins car je n'en ressens pas le besoin), j'applique le durcisseur de Mavala. C'est super chimique, ça sent mauvais mais c'est drôlement efficace, je ne me casse plus les ongles. Attention, à l'utiliser à petite dose et de préférence sur le bout des ongles.
Ça fait plus de 6 mois que je l'utilise, le flacon (5ml) à l'air encore neuf !
Mavala scientifique
Avant toute pose de vernis, j'applique toujours une base sur mes ongles. Ça me permet de ne pas abîmer (ou tâcher) mon ongle avec le vernis.


Essence - Base

Après avoir vernis mes ongles, je corrige les vilains dépassements (surtout sur la main droite).

Essence - Stylos correcteur
Je ne sais pas si c'est très indiqué, mais il m'arrive parfois de polir un peu mes ongles avec un polissoir 4 faces.

Polissoir 4 faces
 Et enfin, j'hydrate mes cuticules avec de l'huile.

Mavala - Huile cuticule
Je ne supporte pas d'avoir mes ongles au naturel, j'applique au minimum une base transparente si je ne souhaite pas de couleur.

Mon matériel Nail Art

Au fil des années, j'ai acquis petit à petit mon petit matériel et des petites choses bien sympathiques.

Ma première acquisition, un kit KONAD composé de plaques (j'en avais 3 avec le kit, j'en ai pris 3 autres à part), d'un tampon, d'un racloir et d'un support.
J'avais acheté quelques vernis spéciaux, mais ça n'était pas top. Je me suis rendue compte que ça fonctionnait bien mieux avec des vernis normaux... (ceux d'ELF, à l'époque à 1€... et y a pas photo quand même !)
Des pinceaux, des accessoires, des stickers, des vernis aimantés (je les aime bien), des pailletés, etc etc...


Kit KONAD


Des pinceaux pour Nail Art



Un dotting Tool tout bête

Des micro-billes


Des nacres


Des Water decals


Des stickers
 
Des aimants pour les vernis aimantés

Des vernis spéciaux
De gauche à droite : Vernis aimanté Essence -
Vernis aimanté Kiko - 2 Vernis pailletés Nerd -
1 vernis pailleté Essence - 1 vernis pailleté Kiko...

Des tas de vernis !!!!!! (Une addiction est une addiction...)

Top coat (j'en ai d'autres, mais je n'ai pas eu
le courage de sortir tout ce que j'avais !)

Mes délires

Je m'excuse par avance pour la qualité des images (et la non mise en scène ^^) de mes ongles, mais il s'agit de vieilles photos qui traînaient dans mon iPhone...









J'essayerai, entre deux savons, de poster quelques nails-art un peu plus sympathiques :)

2 commentaires:

  1. Très jolie couleur pour l'été :D

    http://littleturtlethings.blogspot.fr/
    Turtle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ;)

      Tu parles bien du vernis bleu que j'ai sur les ongles d'Essence en 1ère image ? Faudra un jour que je fasse une revu sur ces vernis que j'adore avec les Kiko d'ailleurs :)

      PS : j'ai rapidement fait un tour sur ton blog qui est vraiment sympa

      Supprimer