Journal d'une beauty-addict autodidacte :)

mardi 10 avril 2012

Mon Petit Grain

Aujourd'hui je vous présente ma recette du savon que j'ai nommé à l'instant "Mon Petit Grain" :)

Ça fait déjà deux semaines qu'il est en cure et commence vraiment à bien me plaire.

Lorsque les beaux jours arrivent, j'adore me laver avec des savons aux senteurs d'agrumes. A ma grande tristesse, ce sont les huiles essentielles qui durent de moins, toutefois le savon reste efficace.

L'hiver ayant été très rude, j'ai décidé d'y ajouter des graines de pavot pour exfolier ma peau de croco afin de jouer les divas de la peau douce !

Voici ma petite recette et la mise en oeuvre.



Ingrédients (pour 700g) :

Huile végétale de coco (pour moi de la toute bête Végétaline) 210 g soit 30 %
Huile d'olive 315 g soit 45 %
Beurre de Karité 70 g soit 10 %
Huile de Tournesol 105 g soit 15 %

Soude avec un surgraissage de 7 % à calculer ici ou ici
Eau de dissolution 210 g soit 30 %

Colorants jaune et rouge (pour faire du orange hein ? :p)

Ajouts à la trace (bien franche la trace sinon les graines elles vont se barrer au fond) :

Graines de pavot mis à l'oeil
Huile essentielle de Petit grain 12,6 g
Huile essentielle de Citron 4,2 g
Huile essentielle de Lavande 4,2 g

Moule utilisé :
"Café de savon" (large) mais on ne le trouve plus dans la boutique de Kafée, mais elle en vend des mieux, clique ici pour aller sur la boutique de Soap Session



Qualité du savon :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire