Journal d'une beauty-addict autodidacte :)

jeudi 12 avril 2012

Power Flowers

Dans la série "Je fais des savons", voici une seconde recette de savon raté parce que ce n'est pas ce que je voulais ! qui m'inspire un nom assez Baba-Cool (faut pas chercher loin parfois).

Au départ je voulais juste faire des sortes de tâches de couleurs diffuses sur un fond blanc. A l'ajout de la fragrance, la pâte blanche a figé en 1 mn chrono... J'ai marbré à l'arrache !

Finalement le résultat n'est pas trop mal, comme quoi rien n'est raté en savonnerie :)

Ci-dessous ma petite recette.






Ingrédients (pour 700 g) :

Huile végétale de coco (toujours de la Végétaline) 210 g
Huile d'olive 210 g
Huile de Palme 140 g
Huile de Sésame 140 g

Soude avec un surgraissage de 6 % à calculer ici ou ici
Eau de dissolution 182 g soit 26 %

Colorants :
Pour la base blanche : dioxyde de Titane
Sur pâtes prélevées :
- colorant rose
- oxyde noir
- colorant violet

Ajouts à la trace :

Fragrance "Fleurs du verger" 10 g (Note à moi-même : à mon grand regret, une fragrance qui sent très très bon mais qui fige la pâte à une vitesse qu'il ne faut pas désirer faire un savon trop complexe !)

Moule utilisé :

Moule carré en bois et chemisé de papier sulfurisé



Qualité du savon (bon visiblement il n'est pas dans les "normes" mais honnêtement ce n'est pas la première fois que je fais cette composition d'huiles et je n'ai jamais eu de soucis) :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire