Journal d'une beauty-addict autodidacte :)

jeudi 5 avril 2012

Petite histoire : comment on devient accro au Homemade...

... ça commence par :
  • la prise de conscience que pour être bien dans son corps, il faut savoir prendre du temps pour soi.
  • se demander pourquoi on réagit mal à certains produits (rougeurs, démangeaisons, parfois il m'est même arrivé d'avoir la peau du visage qui pèle!) et de commencer à s'intéresser à la composition des produits cosmétiques achetés, et de se s'exclamer en se disant "et bien mince alors, je mets du pétrole sur mon visage !"
  • avoir des collègues au boulot à qui tu en parles et qui ont des bons plans :)

Et les bons plans ça commence par une collègue qui t'affiche le site d'Aroma-Zone sur ton iPhone. Et là "paf" c'est la révélation : je peux fabriquer moi-même mes cosmétiques ! Ce site est fou, il y a des milliers de recettes pour tous les goûts.  J'ai donc commencé par acheter deux "AZ BOX" :
  • 1 pour masques et gommage
  • 1 pour mascara et eyeliner
Et j'ai A.D.O.R.E. ! (et épaté la galerie en montrant fièrement mes 1ères réalisations :p)

Bon, je ne suis pas sponsorisée par le site d'Aroma-Zone et me fournie aussi sur d'autres sites, mais ça reste tout de même un très bon site rapport qualité-prix.

Quand on commence à avoir une passion (c'est mon cas en tout cas), on a envie de s'améliorer. Je me suis donc documentée (achat de livres, blogs, etc etc...).

Aujourd'hui dès qu'une envie me prend, je réalise moi même mes cosmétiques. Ci-dessous quelques exemples de réalisation.

Bombes de bain




Beurres corporels


Bougies


Crèmes de jour, crèmes de nuit

Dentifrice, gel douche, huile de douche, etc etc...


Pains moussants pour le bain


Maquillage (j'ai tout de même abandonné cette partie, car c'est trop difficile à réaliser...)




Stick à lèvres

Alors, ça vous donne envie de vous y mettre ?

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    Dans le cadre d'un article sur le Home Made à paraître dans le magazine féminin Maxi, je recherche le témoignage de femmes (âgées de 30 à 55 ans, vivant en province) adeptes du fait maison (cosmétiques, cuisine, bricolage, couture...) qui puissent raconter leur parcours, comment et pourquoi elles s'y sont mises, ce qui les a motivé, ce que ça leur apporte au quotidien... Il semblerait que vous ayez le profil... Accepteriez-vous de témoigner ? (bouclage le 10 septembre 2012)
    Merci d'avance de votre précieuse collaboration et de votre confiance.
    Belle journée,
    Christine Durand
    durandchristine588@neuf.fr

    RépondreSupprimer