Journal d'une beauty-addict autodidacte :)

dimanche 1 avril 2012

Savons de la semaine

J'avais délaissé la réalisation de savons depuis quelques mois, peut-être parce que j'en avais fabriqué beaucoup beaucoup trop et qu'il fallait bien "vider le stock" ! (j'ai de quoi me laver pendant 2 ans).

Dernièrement, touchée par la gentiellesse d'une personne adorable (hihihi je vous en parlerai dans mes prochains articles), j'ai décidé de la remercier modestement en lui envoyant un petit colis de quelques uns de mes savons). Et là hop, en une après-midi l'envie me revient :)

Aujourd'hui j'ai donc envie de montrer mes dernières réalisations "savonesques".

Savon à l'huile essentielle d'Anis
Source d'inspiration : Méthode ici réalisé par la merveilleuse Kafée pour le visuel totalement reproduit (un blog coup de coeur pour moi, cette fille est une véritable Artiste !) et mon livre "Mes savons au Naturel" de Leanne et Sylvain Chevalier pour les senteurs (http://www.aromanature.com/)



Savon à l'huile essentielle de PetitGrain et graines de pavot
Source d'inspiration : c'est suite à mon premier savon 100% naturel acheté lors d'une visite à la Foire Expo à Madamanne que j'ai eu la chance de rencontrer et discuter un petit peu... et qui sans le savoir m'a donné l'envie de réaliser mes propres savons (http://www.madamanne-savons.com/).
Par contre j'ai raté la couleur que je souhaitais lui donner (je l'aurai voulu un peu plus "jaune")


Savon fuitée (du moins il en a la senteur)
Source d'inspiration : il n'y en a pas, c'est peut-être pour celà qu'il s'agit d'un beau "ratage" !
Au départ ce n'était pas du tout ce que je compter réaliser. Je voulais des sortes de gouttes de couleurs à l'intérieur. Le souci avec certaines fragrances, c'est qu'elles figent la pâte tellement vite qu'on n'a pas le temps de faire des motifs. J'ai mis en moule à la "Trouelle" (et pour l'occasion tu as le droit de m'appeler "Manoouuuel") tellement la pâte figeait vite !
Finalement il me plaît énormément, comme quoi rien n'est vraiment raté :)


Voilà pour mes dernières réalisations savonesques, je vous posterai mes anciennes réalisations dans quelques jours et comment je me suis documentée pour arriver à faire mes savons moi-même :)

Bonne journée à tous et à bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire